Le 4 Juillet 2016
Nous étions présents lors de la visite du Garde des Sceaux: Monsieur le Ministre Jean-Jacques Uvoas encadré de ses collaborateurs Monsieur le Préfet de Guadeloupe Jacques Billant, Monsieur le Procureur de la République Monsieur Samuel Finielz ainsi que les différents représentants des administrations judiciaires.
La Présidente de l'Association interviewée par Monsieur Alex ROBIN,Journaliste de Guadeloupe 1ère, a pu présenter nos différentes actions en Milieu Carcéral. Ce fut l'occasion pour nous d'avoir la reconnaissance du travail que nous effectuons avec détermination pour aider les personnes sous mains de justice. De nombreuses administrations publiques présentes ont pu découvrir et reconnaitre nos engagements à savoir Madame Marie-Luce PENCHARD en tant que
Maire de Basse-terre et vice présidente du Conseil Régional de Monsieur Harry CHALUS, la présidente du Conseil Général Madame Josette Borel-Lincertin, sans oublier bien évidement d'autres représentants administratifs.
La Sophrologie est un soutien qui permet d'accompagner les personnes vulnérables afin de mieux gérer la privation de liberté, de prévenir les risques de violence envers les autres ou eux-mêmes. Elle contribue également à favoriser la meilleur gestion des seuvrages, addictions et autres troubles du comportement durant la privation de liberté. Elle aide notament à favoriser le développement personnel pour une meilleure réinsertion après la sortie de prison.
Un grand Merci à Guadeloupe 1ère et Alex ROBIN pour avoir mis notre Association en avant au regard du travail hors du commun effectué en milieu carcéral.
Chers adhérents consultez ce JT du 04/08/16, Journal Télévisé de Guadeloupe 1ère en rediffusion, en cliquant sur ce lien:
http://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/emissions/jt-19h30-en-direct-ici